Bonnes pratiques d’installation et de maintenance d’accessoires FttH sur les supports aériens

DOSSIER TECHNIQUE FIBRE OPTIQUE - FICHE N°10. Bonnes pratiques d’installation et de maintenance d’accessoires FttH sur les supports aériens. Comment vérifier la bonne sélection et la mise en œuvre des dispositifs d’ancrage ou de suspension, des armements et des PBOs ou KROE sur poteau en aérien.

 L’objectif de ce document est de proposer aux installateurs et propriétaires de réseaux FttH des bonnes pratiques pour le choix des dispositifs d’ancrage et de suspension, des armements et des boitiers de type  PBO ou KROE sur poteau, ainsi que pour leur  maintenance préventive.
Il est rappelé qu’il est indispensable que les intervenants soient bien formés (formation par les fournisseurs ou par des centres de formation).

Préambule

Par « armements », nous désignons les ferrures ou matériels nécessaires pour fixer aux supports les boitiers, ainsi que les dispositifs d’ancrage et de suspension.

Par « Boitiers », nous désignons les boitiers de protection d’épissures installés sur les supports aériens pour assurer les jonctions, dérivations ou branchement des câbles à fibre optique.

 

Champ d’application 

Ces recommandations s’appliquent aux accessoires nécessaires à l’installation de câbles FttH en aérien sur supports utilisés pour la BLOM, dans le cas des faibles ou moyennes portées.

Elles présupposent qu’une étude ait été faite par un bureau d’études accrédité pour définir les paramètres et matériels de la ligne à installer.

Il est rappelé qu’il est nécessaire de respecter les instructions d’installation fournies par les fabricants des différents accessoires.

Pour lire la suite, téléchargez le document au format PDF

Retour au dossier technique fibre optique